Cas d'entreprise : Egalite seniors - ARACT Centre
12060
page-template-default,page,page-id-12060,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.0.0,burst-ver-1.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_350,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Cas d’entreprise : Egalite seniors

Construire une politique de maintien en emploi

Cette entreprise remplit son obligation d’emplois de personnes bénéficiaires AGEFIPH. Elle compte aussi une trentaine de salariés avec des limitations d’aptitudes. La polyvalence envisagée est donc impactée de fait, car les tâches requises aux postes et leur environnement ne sont pas propices à l’accès de ces personnes. Elle s’engage alors dans une politique de maintien dans l’emploi des salariés qui ont des difficultés de santé, plus particulièrement les seniors. Lire la suite.

Prévenir l’usure professionnelle à tous les âges
La population de cette entreprise de logistique est vieillissante. Solutions techniques, valorisation de parcours professionnels, développement de la polyvalence : autant de moyen pour maintenir les salariés dans l’emploi et attirer les jeunes. Lire la suite.
Recruter des seniors pour assurer la reprise d’une entreprise

Un repreneur d’entreprise mise sur le recrutement de salariés seniors pour assurer la transmission de savoir-faire. Objectif : conquérir de nouvelles parts de marché grâce au développement des compétences de tous les salariés. Lire la suite.