Conduites addictives en milieu professionnel - ARACT Centre
14136
post-template-default,single,single-post,postid-14136,single-format-standard,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.0.0,burst-ver-1.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_350,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Conduites addictives en milieu professionnel

Prev’camp,  un accompagnement pour passer à l’action.

Alcool, drogues, tabac… Les conduites addictives ne s’arrêtent pas à la porte des entreprises et des administrations. Les conditions de travail peuvent contribuer à les prévenir ou, à l’inverse, les favoriser. Découvrez Prev’Camp, un dispositif d’accompagnement gratuit pour progresser en prévention.

Déployé par le réseau Anact-Aract, avec le soutien du Fonds de lutte contre les addictions (FLCA), Prev’Camp (Prévention des conduites addictives en milieu professionnel) propose aux organisations privées et publiques des modalités gratuites d’accompagnement sur ces questions.

Les objectifs de Prev’Camp ? Soutenir la mise en place de démarches combinant soutien aux personnes, maintien en emploi et prévention collective durable.

Les bénéfices ? L’appui d’experts sur les conditions de travail et les conduites addictives, le partage de méthodes qui ont fait leur preuve, une dynamique de proximité.

Prev’Camp permet d’aider les structures à s’engager résolument dans la prévention des conduites addictives en signant la Charte ESPER portée par la MILDECA (La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) et ses partenaires.

Renseignements et contacts