Enquête "le dialogue social à l'heure de la crise sanitaire" - ARACT Centre
13464
post-template-default,single,single-post,postid-13464,single-format-standard,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.0.0,burst-ver-1.5,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_350,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Enquête « le dialogue social à l’heure de la crise sanitaire »

Depuis le mois de Mars 2020, les entreprises traversent une crise sans précédent, fermetures temporaires par la loi de certaines activités, dispositifs exceptionnels d’activité partielle, identification des personnels les plus vulnérables à l’épidémie, télétravail massif mis en place dans l’urgence, protocoles sanitaires de reprise plusieurs fois révisés…

Dans les bouleversements induits par ces situations qui touchent l’organisation, les conditions de travail, la vie des salarié.e.s, comment les comités sociaux et économiques ont-ils été et sont-ils associés ? Ont-ils pris toute leur place dans le dialogue social renforcé souhaité par les pouvoirs publics ? Leurs moyens ont-ils été suffisants, confortés, modifiés ? Des besoins d’appui, de formation des CSE ont-ils émergé ?

Par ce questionnaire ouvert aux acteur.trice.s de l’entreprise, et tout particulièrement aux instances représentatives du personnel, l’Aract et la Direccte du Centre-Val de Loire se proposent de recueillir et d’analyser votre retour d’expérience des derniers mois.

En vous remerciant pour votre contribution

Participez au questionnaire